dimanche 26 mai 2013

Interrogations et commentaires divers à quelques jours du départ.

La nouvelle que je lis a l'instant annonçant l'arrêt de Daniel Cauchie en raison du mauvais temps sur la Diagonale Brest-Menton conforte exactement ce dont je voulais parler.

Jeudi je suis passé chez Roger Desmarets a Mouscron pour changer ma chaîne et mes pignons avant mon départ et faire un petit tour d'entraînement, déjà il ne faisait pas chaud mais c'était supportable par contre dans la matinée il est tombé de la grêle, mon gps me donnait à ce moment 3° de température. Je me suis demandé alors qui pourrait tenir le coup 28 jours à ce régime ? En tout cas pas moi ! J'ai fais 64 kms et c'était plus qu'assez.

Hier par contre j'ai fait 125 kilomètres sur le parcours de la Pipaix et c'était du bonheur. Je recommande vraiment ce brevet car l'organisation est parfaite et le prix d'engagement modique; Des l'arrivée on est chouchouté avec café et croissant gratuit, les ravitos sont copieux, il y a même un système de consigne sécurisé pour les vélos, les gens sont sympas vraiment à cocher sur le calendrier.

Aujourd'hui pour moi c'est repos, puisqu'il parait que le repos a aussi ses vertus, comme c'est la fête des mères, je vais passer un peu de temps avec Françoise mon épouse et en profiter pour aller sur la tombe de mes parents. Cet après midi j'arbitre un Triathlon à Dunkerque , le vélo ce sera pour demain (avec modération nous serons a J-6)

Pierre Kellener

3 commentaires:

  1. Allons Pierre,de l'optimisme que diable; Le père de Régina disait; s'en faire à l'avance c'est s'en faire pour rien et il avait parfaitement raison.
    Si pour des raisons climatiques le tour est une galère,les souvenirs n'en seront que plus forts et plus palpitants c'est bien connu.
    Sois prévoyant, prends ta parka, ta doudoune et tes après-ski.
    Ton équipier qui compte sur toi pour le pousser dans les côtes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas entendre ces reflexions comme du pessimisme, simplement il faut toujours que je me trouve une bonne raison pour stresser.Neanmoins je prefererai aux souvenirs palpitants un soleil radieux. Maintenant qui poussera l'aurte dans les côtes ????

      Supprimer
  2. Bon tour de France à vous deux : du plaisir, de beaux paysages, des souvenirs à accumuler !
    Jérôme Poas

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.