dimanche 23 juin 2013

Commentaires du dimanche 23 juin 2013

Va et espère


Pour ne pas être déçu en espérant vainement le vent dans le dos, j'ai regardé le parcours, super nous l'aurons dans le dos.

Quand je me lève à 6h comme d'habitude il ne pleut pas, c'est de bonne augure, malheureusement lorsque nous prenons le départ à 8h la pluie vient de commencer à tomber. Les 15 premiers kilomètres sont face au vent et le relief est identique à la veille, pas de montées longues et difficiles même si nous avons passé un col (à 211 m), mais une succession de petites bosses qui fatiguent au fil des kilomètres. Après ces quinze premiers kilomètres tout s'arrange, cette fois le vent est dans le dos et en prime la pluie s'est arrêtée, on sera vite rentré aujourd'hui.

Je vais pouvoir profiter du massage des jambes de ma chérie (qu'on se comprenne bien, c'est moi qui masse ses genoux fatigués).

Peu après on passe Lannilis où se passent les championnats de France de cyclisme où s'est illustré hier brillamment puisqu'elle a pris la première place hier, la jeune Elize Delzenne, fille de membres des Audax de Tournai. Il est a peine 9h et toutes les routes sont déjà barrées; ce qui signifie un petit détour de plus.

Avec un vent qui nous facilite la tache on prend un peu plus le temps de voir défiler les centaines de vues qui feraient de bien belles cartes postales. Pour ce qui me concerne, plus question de fixer ces instants sur des photos, mon appareil bien que dan un étui et dans ma sacoche n'a pas résisté à l'eau qui s'infiltre partout.

Ce midi je décide de m’arrêter à Plestin pour manger, je suis alléché par toutes les odeurs de couscous, paella et pommes de terre sautées, je me contenterai cependant de ma portion de taboulé, qui fait l'essentiel de mon repas du midi.

Dans le courant de la journée je m’aperçois que je ne sais plus passer le 13 dents, pas grave je finirai le tour comme ça, mais c'est certain que ce n'est pas hier que j'aurais eu l'occasion de m'en rendre compte !

Dans la journée nous quitterons le Finistère pour les Cotes d'Armor et demain Françoise me dit que nous serons en Basse Normandie. Je vais prendre un café avant de me remettre en route, et un client qui souhaite bon dimanche me  fait réaliser, que depuis le début de ce tour, je ne sais jamais quel jour on est, pour moi j’en suis au 22ème jour, mais dimanche c'est tous les jours !

Les stats
192 kms pour 180 prévus
27,2 km/h
dénivelé 1708m/2138 en corrigé

Pierre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.