mercredi 19 juin 2013

Commentaires du mercredi 19 juin 2013

Va et espère

Nous quittons la Casse pour Saint Jean de Liversay donc la traversée de la Charente.

Nous redoutions la pluie, donc nous sommes partis vêtus en conséquence, mais rapidement la température monte à 18 degrés pour atteindre dans la journée un maximum de 26 degrés, il fait chaud. Décidément trop facile ce tour. Tous les kilomètres parcourus sont autant de kilomètres au sec, finalement il ne pleuvra pas de la journée; à quoi bon vouloir se renseigner sur la météo à l’arrivée !
A l'arrivée notre hôtesse très sympathique nous dit qu'il a plu averse dans la journée; ouf, nous avons été épargnés.

Le parcours est une suite de petites bosses, et au fil des kilomètres je ne m'étonne plus des plus de 1000m de dénivelé annoncés. Au début je passe les bosses sur la plaque, après je me dis qu'il est plus sage de les passer petit plateau, pour finalement décider de les passer en plus à allure modérée au risque de m'user prématurément.

Avec les jours qui passent, la sagesse arrive. A midi on se régale d'une salade de pâtes préparée fort gentiment par notre hôtesse de la veille. A  Bougneau, je demande la route de Jarlac qui est sur mon itinéraire, la personne qui me renseigne dit qu'il est du coin et que Jarlac n'existe pas, par contre pour Jarnac il faut partir en direction de Cognac, quand je lui parle de Chaniers il m'indique une toute autre direction, je prends cette option; ça doit être ça éviter un coup de Jarnac, si j'avais suivi son premier itinéraire j'aurais fait 40 kms supplémentaires.

Un mot sur les rapports avec mon GPS, quand il me demande de faire demi tour sur une voie qu'il vient de m'indiquer je ne l'invective plus, en échange il ne tombe plus en panne comme il l'a déjà fait sur ce tour. Donc tout est ok de ce côté.

Ah depuis le départ, c'est la première journée ou nous avons profité d'un petit vent favorable toute la journée. Comme c'est bon !

Les stats
distance 171 (que 5 de plus que programme)
dénivelé 110/1427 m en corrigé
vitesse 28,2 km/h

Pierre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.