dimanche 23 juin 2013

Commentaires du samedi 22 juin 2013

Va et espère

La montagne se mérite... La Bretagne aussi !

Hier soir pas de réseau, ça m'arrange presque parce que partis a 8h et rentrés à 19h la journée a été assez dure. Juste le temps au retour de prendre la douche, un bon petit repas et au lit !
Pas de question à se poser au départ à 8h sur la tenue a adopter, il pleut, le soleil fait cependant de timides apparitions entre les gouttes, à11h plus de soleil, mais la pluie a cessée. La température est idéale autour de 17 degrés; cependant le vent annoncé d’ouest à 60 Kms/h est bien présent et il va vraiment nous épuiser au terme de cette journée.

J'ai l impression avec tous ces noms de villages qui commencent par K, d'être dans mon pays, je traverse par exemple un lieu dit Kernair, un lointain cousin sans doute.
Je suis surpris souvent sur ce parcours qui doit nous mener vers le nord de prendre la direction sud sur plusieurs hectomètres. Mais quand j'ai le vent dans le dos pendant plusieurs kilomètres je me dis qu'il doit y avoir quelque chose qui cloche; je constaterai à l’arrivée que c'est par erreur que je suis retourné sur Chateaulin.

La pluie refait son apparition, il pleut averse vers 16h; heureusement cela ne durera pas plus de quelques minutes. Juste le temps de réaliser que toute la journée avec la pluie en plus du vent aura vraiment rendu les choses difficiles.

Je me suis mis en tête que la fin d’étape serait facile, pensant qu'on remontait un peu vers le nord, en fait il n'en sera rien et c'est jusqu'au bout qu'il faudra se battre contre ce satané vent. Je me suis mis à repenser à l'Aubisque où le vent soufflait aussi très fort, mais au moins a ce moment là il n'y avait pas la pluie.

Les stats
208kms pour 191 prévus
dénivelé 2433/2786 en corrigé
Moyenne 22,1 kms/h

Pierre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.