vendredi 14 juin 2013

Commentaires du vendredi 14 juin 2013

Va et espère

Le maillot Audax dans les Pyrénées
Ce premier jour dans les Pyrénées, s'est bien passé. Affronter la montagne nous nous y sommes préparés
mais nous devons encore gérer le futur proche avec des fermetures de cols. Les infos se suivent et se démentent. Ce n'est pas sereinement que nous allons attaquer les prochaines étapes.

Aujourd'hui Bernard m'a donné un  bon de sortie comme on dit dans le peloton cycliste. Pas question pour autant de partir et même de finir le nez dans le guidon, on a encore des grosses journées qui nous attendent.

Notre hôte du jour, au demeurant fort sympathique, nous annonce de la pluie dans la journée et nous rassure en disant que le vent aura moins d'incidence dans notre progression dans la montagne. C'est exactement l'inverse qui s'est passé, mon thermomètre a semblé bloqué sur 32,7 degrés toute la journée, par contre le vent de face nous a freiné quasiment sans arrêt.

Un mot pour parler des indications qui nous sont parfois données sur la route, au moment où je demande la route pour Ria une personne me donne une direction et une autre à sa fenêtre me donne la direction opposée. Mettez vous d’accord s'il vous plait. La réponse me laisse pantois car les 2 directions sont bonnes, finalement je crois avoir choisi au hasard la bonne solution.

Hier un ouvrier de la DDE me dit qu'il reste 60 kms pour arriver a Signan, ça me fait réfléchir, le trajet va être rallongé de 25 kms, en réalité il ne restait plus que 35 kms pour arriver à cette ville.

Aujourd'hui pas trop de problèmes d’orientation sauf à mon arrivée à Mont Louis, je me croyais dans la banlieue et je continuais ma progression, mais au bout de 3 kms je suis arrivé au col de la Perche, bon ça fera un col de plus à mon tableau de chasse.

La montée du dernier col que tout les locaux m'annonçaient difficile fut on ne peut plus tranquille, au moment où j'y pensais, j’étais dans le dernier lacet et j'ai compris que c'était surtout parce que le vent était tombé, et le voici qui monte tout à coup et violemment. Trop tard l'ami il ne fallait pas faire la sieste.

L'arrivée a Ax les Thermes fut un régal, pensez, 30 kms sans quasi un coup de pédale, il faut juste rester vigilant car le vent nous secoue un peu.

Les stats148kms
19,6 km/h
Dénivelé 3026/4788 en corrigé

Pierre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.