vendredi 21 juin 2013

Commentaires du vendredi 21 juin 2013

Va et espère,

Aujourd’hui, les propos de Xavier me tournaient dans la tête, et j'ai décidé de la placer sous le signe du "carpe diem", je prends donc l’option de ne pas regarder la moyenne de la journée.
Après tout, il faut en profiter de ce tour. On démarre sous la pluie, mais rapidement les éclaircies apparaissant après ces ondées n'en sont que plus radieuses.
Le temps sera de nouveau clément pratiquement toute la journée, avec une température entre 15 et 20 degrés, idéal.

Je crève pour la deuxième fois sur ce tour, en examinant mon pneu, monté neuf au départ, il a triste allure, assurément le matériel vieillit plus mal que l’être humain!

Nous devons passer le pont de Saint Nazaire, j'ai un peu d'appréhension avec ce que Bernard m'en a dit, mais en même temps je suis pressé d y être, en fait la traversée se passe très bien. Après ce passage première erreur de parcours, mais je suis vite revenu sur le bon itinéraire.
Au bout du 52ème kilomètres je n'ai qu'un kilomètre supplémentaire, extraordinaire, Cet écart n'augmentera plus jusqu'à l'arrivée.

Je suis étonné d'être déjà au contrôle de Sainte Anne d'Auray, pas parce que j ai roulé vite, je n’ai même pas une idée précise de l'heure qu'il est, mais j'en profite pleinement et je ne suis pas pressé d arriver.
Je m’arrête pour pointer dans une boulangerie et j'en profite pour acheter deux ' far breton' un délice, aussi bons que ceux de mon copain Bertrand.

La fin du parcours est perturbée par les indications de mon GPS qui veut me faire faire 80 kms alors que je suis à une vingtaine de kilomètres de Locmaria, je trouve le village voisin et là des cyclistes me donnent  la direction en me disant, tu en a encore pour plus de 10 kilomètres, en réalité 6 kilomètres plus loin je suis arrivé.

Au final la journée placée sous le 'carpe diem ' est réussie, malgré un vent contraire la plus grande partie de la journée. Évidemment pour profiter pleinement il ne faut pas-que les éléments soient déchaînés.

Les stats:185 kms
1189 m de dénivelé
24,6 kms/ heure

Pierre

2 commentaires:

  1. Bonjour pierrot , tu vas bien trop vite , je n'ai eu que le temps de faire la time megeve et le roc la tour que tu es déjà au 3/4 de ton tour de France si chèrement préparé.
    Que d'aventures , que de souvenir je sens qu'il ne va pas suffire d'une année de vestiaire pour nous raconter tout ça , fil vers la Bretagne et reviens vite vers tes terres.

    Fred

    RépondreSupprimer
  2. Merci Fred, j espere que les epreuves auxquelles tu as participe se sont bien passees.Quant aux commentaires sur le tour, je les ferai en corant, c'est une petite astuce pour te ralentir
    amities

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.